Nekooooooooo Teaaaaaaaaam

Miou? Nya nya, nya !Miaou nya.Wanya?!Meeeeeeow

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Ancrier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eohd

Perso
Niveaux:
1337/200  (1337/200)
Classe: Iop
Orientation: Asexué

MessageSujet: L'Ancrier...   Jeu 17 Jan - 21:57

Bon voilà, une amie m'a poussé à faire partager mes textes et a créé une page facebook en y mettant mes textes (bon je m'y suis mis aussi dessus).
L'idée était qu'elle me montre des photos et que je pose sur "papier" le sentiment qui me passait sur la tête.

http://www.facebook.com/Lancrier

Voilà le lien pour ceux que ça intéresse et n'hésitez pas à critiquer positivement comme négativement Nyahouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Darwynn

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Jeu 17 Jan - 23:28

Ça fait pro, t'écris bien et il y a de belles images. I'm impressed. =o
Eohd

Perso
Niveaux:
1337/200  (1337/200)

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Ven 18 Jan - 0:02

Darwynn a écrit:
Ça fait pro, t'écris bien et il y a de belles images. I'm impressed. =o

Merci Nyahouuuuuu
Cuaroc Fendragon

Perso
Niveaux:
199/200  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Ven 18 Jan - 0:07

Aller j'vais utiliser un vocabulaire propre à Facebook

J'aime brille
Nayaelle

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Ven 18 Jan - 0:11

J'aime beaucoup !
Le concept est original, je ne connaissais pas du tout
( c'est le même principe que le bœuf en musique, nan ? ).
Les photos sont très jolies et les textes touchants, passionnés.
Que ça continue longtemps !
Tomne

Perso
Niveaux:
42/42  (42/42)
Classe: Zobal
Orientation: Bi.

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Ven 18 Jan - 0:35

Je trouve que ça manque de tripes, et le format est trop court pour vraiment délivrer quelque chose. :/
Eohd

Perso
Niveaux:
1337/200  (1337/200)

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Ven 18 Jan - 0:59

Tomne a écrit:
Je trouve que ça manque de tripes, et le format est trop court pour vraiment délivrer quelque chose. :/

Que ça manque de tripes ? Peux-tu m'expliquer s'il te plaît ?
Pour le format trop court, je suis assez d'accord. C'est d'ailleurs quelque chose que j'avais fait remarqué à mon amie puisque le premier texte que je lui avais présenté faisait 6 pages word et était une courte nouvelle.
J'ai également envie de faire partager des textes plus longs, j'écris quelques fois des nouvelles dans le style des contes de Grimm (je suis très friand) mais l'idée de couper mon texte en plusieurs morceaux me repousse, je trouve que ça casserai le rythme.

Après, peut-être que je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, je ne cherche pas à faire du "sensationnel", j'écris vraiment ce que je pense, ce qui me vient à l'esprit. Généralement je regarde la photo deux minutes et 15 minutes après le texte est écrit. C'est vraiment du ressenti.

Citation :
( c'est le même principe que le bœuf en musique, nan ? ).

Je viens d'aller voir sur wiki ce que ça voulait dire. Oui c'est un peu ça. On se retrouve chaque jour sur skype et elle me donne plusieurs photos. Ensuite j'écris un court texte (pas plus d'une page word, voir moins).

Sachant que le dernier texte est issue d'une photo qu'une amie, qui a pour passion la photographie, m'a donné.

En tout cas merci :)
Tomne

Perso
Niveaux:
42/42  (42/42)
Classe: Zobal
Orientation: Bi.

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Ven 18 Jan - 2:10

Tu explicites un peu trop, ça ne laisse aucun libre ressenti au lecteur. C'est la plus grosse difficulté d'ailleurs, faire véhiculer quelque chose de précis, sans l'évoquer directement. Après, le fait que ce soit des lieux communs que tu évoques doit pas trop trop aider. Faut pas hésiter à tenter des trucs moins convenus, voire s'y forcer, ça permet de se forger un style en trouvant le registre qui te siet le mieux.
Cuaroc Fendragon

Perso
Niveaux:
199/200  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Ven 18 Jan - 2:19

Si tu souhaite faire des textes plus longs, couches tes écrits sur Blog et lie le à ton compte facebook, tes contacts seront avertis à chaque nouvelle entrée Nyahouuuuuu
sacriyabi

Perso
Niveaux:
193/200  (193/200)
Classe: Sacrieur
Orientation: noitatneiro

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Ven 18 Jan - 12:53

Ce n'est QUE mon avis , mais ça me rappelle légèrement les photos de profil, en noir et blanc, avec un canon x83 machintruc bidule et avec un texte qui n'a aucun rapport en dessous, avec 253 j'aime et des commentaires du genre " t'es trop beeeeeeelle !!! " pervers

.....

Je ne doute pas de tes capacités/talent pour l'écriture mais je doute que ça soit une bonne idée. Les textes ont pas l'air très personnels, enfin, ça sent pas vécu ni rien, c'est comme parler pour ne rien dire ( par exemple le texte du temps , j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce genre de chose ailleurs ). En plus écrire sur l'image de quelqu'un d'autre, c'est encore moins personnel.

Par contre, l'idée des textes plus longs, sur blog, parait beaucoup plus intéressante Oui
Eohd

Perso
Niveaux:
1337/200  (1337/200)

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Ven 18 Jan - 13:14

Hum je comprends. Même s'il est vrai que le texte n'est pas forcément personnel, je m'inspire tout de même de ma propre expérience.
Le dernier texte, celui avec la photo de l'issue de secours, est par contre très personnel.

Et par rapport à l'image des "photos de profil avec un texte qui n'a rien à voir", ce n'est pas du tout le but que je recherche. On m'a juste proposé de partager mes textes. Après si ça plaît c'est cool, si ça ne plaît pas c'est que je dois encore travailler Arcensheep

Aster

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Sam 19 Jan - 1:44

Ben moi ça me plaît beaucoup :o

Justement, je vois pas trop l'intérêt de faire un truc hyper personnel, puisque personne ne se reconnaîtrait dans tes écrits. Il y a quelques phrases un peu "bateau", certes, mais j'ai ressenti la petite part de toi, de vécu que tu as mis dans chaque texte, et ça me plaît bien :)
Nayaelle

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Sam 19 Jan - 11:52

Tomne a écrit:
le format est trop court pour vraiment délivrer quelque chose. :/

Je ne suis pas d'accord !
A-t-on jamais reproché à la poésie d'être trop courte pour transmettre des émotions ?

Ici, certes, c'est de la prose mais la longueur me semble adaptée au support. Il ne faut pas oublier qu'on est sur Facebook, qu'on n'a pas envie de s'y attarder bien longtemps et que ça n'a pas l'air d'être le but de l'exercice. Pour rapprocher cela de la photo, ces textes sont des instantanés, pris sur le vif, qui font passer un petit bout de ressenti sur un moment donné. Les textes courts ont cet avantage de pouvoir être lu rapidement, par exemple le matin, avant de commencer ta journée et de te donner une p'tite parenthèse de réflexion dans ton train-train quotidien.

Pas que je sois contre les textes longs, au contraire. Mais en ce cas-là, oui, l'idée du blog ou du site devant lequel on se pose d'avantage pour lire est à prendre en compte. Là, alors, les sujets pourraient être exposés moins superficiellement, plus longs, plus travaillés mais alors ce ne serait plus le même principe de l'instantané.

En revanche, je suis d'accord sur le côté personnel. Mais ça me semble normal sur un concept aussi jeune. Il faut le temps de prendre le coup de main, de se rôder un peu à l'exercice pour commencer à réellement se livrer sur ce genre de support me semble-t-il. Enfin, je pense toujours qu'il y a de l'avenir dans cette idée.
Eohd

Perso
Niveaux:
1337/200  (1337/200)

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Sam 19 Jan - 13:01

Citation :
Ben moi ça me plaît beaucoup :o

Justement, je vois pas trop l'intérêt de faire un truc hyper personnel, puisque personne ne se reconnaîtrait dans tes écrits. Il y a quelques phrases un peu "bateau", certes, mais j'ai ressenti la petite part de toi, de vécu que tu as mis dans chaque texte, et ça me plaît bien :)

Merci !
J'essaie de trouver un juste milieu entre le personnel et "l'universel" si j'puis dire. J'estime que sans une part de moi dans les textes, ça devient banal à mon sens.
Après pour les petites phrases un peu "bateau", je suis entièrement d'accord hahaha J'essaie d'améliorer mon style. J'adore la poésie, je tente quelques poèmes, mais je trouve cela tellement con-con que je ne préfère pas m'y attarder.

Citation :
la longueur me semble adaptée au support.

C'est tout à fait ça. Mon amie m'a proposé Facebook pour deux raisons: On y met des textes courts et "l'importance" du site permet une vision élargie qu'un blog ne permet pas.
Après je ne recherche pas la gloire, juste des avis pour me faire avancer. J'écris depuis que j'ai 13 ans, donc c'est vraiment pour le plaisir.

Citation :
Il faut le temps de prendre le coup de main, de se rôder un peu à l'exercice pour commencer à réellement se livrer sur ce genre de support me semble-t-il.

Encore une fois, tu vois juste. Plus j'écris par rapport aux photos, plus j'essaie de me livrer de façon "détournée" si j'puis dire. Je commence à employer le "je" sans pour autant raconter ma propre vie dans ces détails, j'essaie de faire de mon expérience quelque chose d'assez général pour toucher le plus de monde.

Les photos ne sont pas de moi car je ne suis pas photographe. J'arrive facilement à retrouver ce que le photographe a tenté d'exprimer. Ce qu'il a ressenti en la prenant, je la ressens en écrivant, c'est tout simplement ça.

En tout cas merci pour vos conseils :)
Nayaelle

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Sam 26 Jan - 0:25

Citation :
On dit que « Le cœur a ses raisons que la raison ignore », cet adage n’a jamais été aussi vrai pour moi.

Peut-être le sais-tu déjà mais cet "adage" est tiré des Pensées de Blaise Pascal ( "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point" ) et ne traite pas d'amour comme il en est question dans l'article mais de foi en Dieu. Elle dit, en somme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de preuves rationnelles pour que le cœur accepte de croire en son existence ( je n'approuve pas mais passons ! ). Cette phrase a si souvent été reprise et déformée que le sens premier en est souvent perdu, je trouve cela dommage. =/ A défaut de partager les opinions de l'auteur, je pense qu'il faut au moins ne pas en dénaturer la pensée lorsqu'on se réapproprie ses mots. J'ai trouvé que c'était une maladresse de ta part et tenais à te le faire remarquer ( puisque tu demandes les avis de tout un chacun ^^ ). Après, libre à toi d'en faire ce que tu veux. =)
Eohd

Perso
Niveaux:
1337/200  (1337/200)

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   Sam 26 Jan - 12:18

Nayaelle a écrit:
Citation :
On dit que « Le cœur a ses raisons que la raison ignore », cet adage n’a jamais été aussi vrai pour moi.

Peut-être le sais-tu déjà mais cet "adage" est tiré des Pensées de Blaise Pascal ( "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point" ) et ne traite pas d'amour comme il en est question dans l'article mais de foi en Dieu. Elle dit, en somme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de preuves rationnelles pour que le cœur accepte de croire en son existence ( je n'approuve pas mais passons ! ). Cette phrase a si souvent été reprise et déformée que le sens premier en est souvent perdu, je trouve cela dommage. =/ A défaut de partager les opinions de l'auteur, je pense qu'il faut au moins ne pas en dénaturer la pensée lorsqu'on se réapproprie ses mots. J'ai trouvé que c'était une maladresse de ta part et tenais à te le faire remarquer ( puisque tu demandes les avis de tout un chacun ^^ ). Après, libre à toi d'en faire ce que tu veux. =)

Je ne peux modifier le texte, mais tu as tout à fait raison. A force de voir les choses employées dans un sens différent, on finit par y croire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ancrier...   

L'Ancrier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1